Ultime saison pour l'enquêtrice et le médecin les plus connus de Boston. Ce soir, France 2 dégainera à 21h la septième et dernière saison inédite de "Rizzoli & Isles". Sasha Alexander et Angie Harmon, qui campent respectivement Maura Isles et Jane Rizzoli, reprendront ainsi du service chaque lundi à un rythme de deux épisodes inédits accompagnés d'une rediffusion.
Les fans du duo ont dû attendre moins d'un an pour avoir la suite de leurs aventures. En effet, France 2 a diffusé la saison 6 de "Rizzoli & Isles" l'été dernier, tandis qu'ils avaient fait attendre plus d'un an à leurs fidèles après la diffusion de la saison 5 au printemps 2016. En accusant d'une baisse de 900.000 personnes sur un an avec sa saison 6, la série est devenue la troisième série étrangère la plus fédératrice de France 2 en 2017, avec une moyenne en audience consolidée de 3,9 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public, selon Médiamétrie. En 2016, la série était la première série étrangère de la chaîne du service public.
L'annonce de la fin de "Rizzoli & Isles" était une demi-surprise. Au moment du renouvellement de la série pour sa sasion 7, les observateurs avaient noté que la commande de 13 épisodes seulement était mauvais signe, alors que TNT commandait régulièrement 16, voire jusqu'à 18 épisodes. Mais "Rizzoli & Isles" restait l'une des séries les plus puissantes du câble traditionnel américain, et le deuxième plus gros succès de l'histoire de la chaîne, après "The Closer".
La décision de Kevin Reilly, le patron de la chaîne, s'inscrivait en fait dans sa volonté de réinventer TNT, en proposant des séries plus originales et plus osées, qui font davantage parler et qui sont plus susceptibles d'être récompensées lors de cérémonies comme les Emmy Awards ou les Golden Globes. La chaîne avait ainsi lancé "Good Behavior", portée par Michelle Dockery ("Downton Abbey"), mais aussi "Animal Kingdom" et des séries d'horreur basées sur le format "Les Contes de la crypte" sous la direction de M. Night Shyamalan.