Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de sa série française "Clem", emmenée par Lucie Lucas et Victoria Abril. Cet épisode inédit marqué par la disparition d'un personnage a réuni 6 millions de fidèles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Clem" perd 500.000 curieux et 0,8 point de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 4,4 millions d'habitués en moyenne, soit 16,8% du public. Sur une semaine, "Rizzoli & Isles" perd 206.000 curieux et 0,4 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 6 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce septième épisode, marqué par l'élimination de Vanessa, dernière femme de la compétition, a attiré 2,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Top Chef" perd 450.000 curieux et 1,3 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire historique inédit "Qui était vraiment François Ier ?". Ce retour sur la vie de cette figure de la Renaissance a intéressé 2 millions de téléspectateurs, soit 7,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le long métrage américain inédit "Le Territoire des Loups" de Joe Carnahan avec Liam Neeson, suivi par 1,5 million de téléspectateurs (6,2% de PDA). Arte est également au million avec le film en rediffusion "Serpico" de Sidney Lumet avec Al Pacino (4,1% de PDA).