Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 5 de la série française "Clem", emmenée par Lucie Lucas et Victoria Abril. Jusqu'à 22h45, l'épisode a réuni près de 6,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série est en très nette hausse par rapport au lancement de la saison précédente. En janvier 2014, le premier épisode de la saison 4 avait attiré 5,2 millions de téléspectateurs (20,3% du public).
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont attiré près de 4,7 millions de fidèles en moyenne, soit 17,2% du public. Sur une semaine, "Rizzoli & Isles" gagne 450.000 téléspectateurs et 1,8 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 6 de son concours de cuisine "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce sixième épisode, marqué par l'élimination de Martin, a été suivi par 3,1 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 13,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Par rapport à la semaine dernière, "Top Chef" est quasi-stable, perdant 33.000 fidèles et 0,4 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Une division SS en France, Das Reich". Celui-ci a captivé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 9,7% du public de quatre ans et plus.
Les soirées cinéma de la TNT ont été plébiscitées avec trois autres chaînes qui ont dépassé la barre du million de téléspectateurs : D8 avec le film "Le jour où la Terre s'arrêta" avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly (5% du public), TMC avec le film "L'expert" avec Sylvester Stallone et Sharon Stone (4,3% de PDA) et Arte avec sa soirée cinéma. "La bête humaine", le classique de Jean Renoir avec Jean Gabin, a attiré 1,1 million de cinéphiles, soit 3,9% du public global.