Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française "Clem". L'épisode inédit avec Lucie Lucas et Victoria Abril a réuni près de 5,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 22,9% sur les individus de quatre ans et plus et 27,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série gagne 290.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.
France 2 suit avec la suite de la série américaine "Castle", avec Nathan Fillion. Les trois épisodes d'hier ont attiré en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, soit 18% du public. A noter que le premier, seul inédit de la soirée, a séduit 6,1 millions de fidèles (21,8% de PDA). M6 est troisième avec le deuxième numéro de la cinquième édition du concours culinaire "Top Chef", produit par Studio 89. L'arrivée des nouveaux candidats est sous la barre des trois millions de téléspectateurs jusqu'à minuit. Les parts de marché s'élèvent à 14% sur les individus de quatre ans et plus et 21,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans, en légère baisse par rapport à la semaine dernière. Jamais, à part avec la toute première émission de la saison un, le programme culinaire de M6 n'était descendu sous les 3 millions de téléspectateurs.
France 3 est battue par Arte. Consacré à l'emploi, "Tout peut changer", le magazine présenté par Laurent Bazin, n'a convaincu que 1,1 million de personnes, soit 4,4% du public tandis que sur Arte, le film chinois inédit "Détective Dee : le mystère de la flamme fantôme", réalisé par Tsui Hark, a séduit près de 1,2 million de cinéphiles (4,6% de pda).
France 5 est également au-dessus du million avec la fiction "L'affaire Blaireau" de la collection "Au siècle de Maupassant" (3,8% de pda). Les soirées cinéma de D8 et de W9 ont également bien fonctionné.