Samedi soir, TF1 s'impose en tête des audiences avec "Afrique du Sud - Angleterre", demi-finale de la coupe du monde de rugby. La victoire des Springboks (16-15), commentée par François Trillo, Benjamin Kayser et Christian Califano, a été suivie par 7,25 millions de supporters de rugby en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 36,1 % auprès des individus de quatre ans et plus (4+). La part de marché est de 44,1% sur la cible commerciale féminine des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La veille, la demi-finale opposant la Nouvelle-Zélande à l'Argentine a réuni 6,43 millions de suiveurs de la coupe du monde de rugby (31,9% 4+).
France 3 suit avec la rediffusion du téléfilm "Meurtres à Toulouse", réalisé par Sylvie Aymé. L'enquête policière menée par Lionnel Astier et Camille Aguilar dans la Ville Rose a intrigué 3,91 millions d'amateurs de polar. La fiction recueille une part d'audience de 19,3 % auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 5,5% auprès des FRDA-50.
La semaine dernière, "Les secrets de l'école de gendarmerie" avait capté l'attention de 2,95 millions de téléspectateurs (14,1 % 4+).
France 2 proposait "La Grande Soirée du Bêtisier", présenté par Stéphane Bern . Les moments les plus drôles de la télévision ont amusé 1,81 million de Français, ce qui représente 9,5 % des personnes présentes devant leurs écrans hier soir. Stéphane Bern ne performe pas auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une part de marché de 8% auprès de ce public.
Le précédent numéro, diffusé en décembre 2022, avait réuni 1,77 million de téléspectateurs, soit 7,4% du public.
M6 est encore sous le million avec la série américaine "9-1-1 : Lone Star". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, n'ont pu compter que sur 780.000 fidèles de l'équipe de Rob Lowe et une part d'audience de 3,9% sur les quatre ans et plus (8,9% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine "Echappées belles". Sophie Jovillard est partie à la découverte de la "Surprenante Singapour", pour le plus grand plaisir de 728.000 voyageurs, ce qui fait une part d'audience de 3,6 % sur les quatre ans et plus pour la chaîne publique.