Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de la série française "Commissaire Magellan". L'enquête policière menée par Jacques Spiesser et Selma Kouchy, avec Thierry Beccaro en guest, a été suivie, en moyenne, par 4,01 millions de fans du commissaire, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 19,5% sur le public de quatre ans et plus (4et+) et la part de marché atteint 4,4% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, le téléfilm en rediffusion "L'héritage" avait été battu par TF1, en réunissant 3,89 millions de téléspectateurs et 18,9% de part d'audience.
TF1 suit avec la finale de "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri. La victoire de Rebecca, jeune talent coaché par Patrick Fiori, a rassemblé 3,96 millions de fidèles. Le dernier numéro du concours, produit par ITV Studios France, recueille une part d'audience de 22,1% sur l'ensemble du public. La part de marché atteint 27,6% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ce qui permet à la chaîne de se classer large leader de la soirée sur sa cible prioritaire. Autre motif de satisfaction, la saison 7 enregistre un bilan à la hausse par rapport à la saison 6, sur l'ensemble des indicateurs.
L'an dernier, la finale de "The Voice Kids" avait été suivie par seulement 3,72 millions de téléspectateurs et 20,3% du public (25,0% FRDA-50), ce qui constituait la plus faible audience pour une finale du concours.
France 2 est à la troisième place, avec le divertissement "Les comiques préférés des Français : 50 ans d'humour", présenté par Laurence Boccolini. De nombreux humoristes, tels qu'Anne Roumanoff, Pierre Palmade ou encore Jean-Marie Bigard, se produisaient sur la scène du Palais des Sports - Dôme de Paris, et ont fait rire 2,53 millions de téléspectateurs. La part d'audience de la soirée consacrée aux humoristes est de 13,7% sur le public de quatre ans et plus et de 8,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, le lancement de l'émission "Spectaculaire", avec Jean-Marc Généreux à l'animation, avait déçu avec seulement 2,06 millions de curieux, pour une part d'audience de 10,7% et une part de marché de 8,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de la série américaine "The Rookie : le flic de Los Angeles". Les enquêtes menées par Nathan Fillion et Mekia Cox ont réuni 1,78 million de fidèles, devant les deux épisodes inédits de la soirée. La part d'audience est de 8,7% sur les quatre ans et plus, et de 13,6% sur cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la série avait signé son meilleur score de la saison, avec 1,78 million de téléspectateurs et une part d'audience de 8,8% sur l'ensemble du public (12,3% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Homo sapiens : les nouvelles origines", réalisé par Olivier Julien. Les découvertes sur la date d'apparition de l'Homo sapiens ont étonné 1,08 million de personnes, soit 5,1% du public hier soir.
France 5 suit avec son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail et animé par Ismael Khelifa. La journée au Venetian, un hôtel-casino de Las Vegas, a plu à 784.000 curieux, soit 3,7% du public.
Le précédent numéro avait réuni 988.000 téléspectateurs, soit 4,7% de part d'audience.