Un bon démarrage pour l'émission d'investigation. Hier soir, Jacques Cardoze a pris pour la première fois les commandes de "Complément d'enquête" sur France 2. Pour sa première, le journaliste qui succède à Thomas Sotto s'est penché sur l'affaire Grégory et le fiasco judiciaire qui en a suivi. Le magazine s'est plongé dans les coulisses de la justice retraçant l'échec des magistrats dans cette affaire.
Ce premier numéro de "Complément d'enquête" dirigé par Jacques Cardoze a réussi à signer un démarrage satisfaisant, rassemblant 958.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, de 22h57 à 0h08. La part de marché du programme s'est élevée à 11,0% des individus de quatre ans et plus. Pourtant, le magazine n'a pas forcément bénéficié d'un puissant lead in avec "Secrets d'histoire" en prime time qui a souffert face au football sur TF1. L'émission présentée par Stéphane Bern sur France 2 a été regardée par 2,16 millions de personnes, soit 10,5% de l'ensemble du public.
A titre de comparaison, le dernier numéro de "Complément d'enquête" présenté par Thomas Sotto le 30 août dernier et qui portait sur Catherine Deneuve avait fédéré 750.000 fidèles (7,5% du public).