Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le troisième prime time de la saison 5 de son concours "Danse avec les stars", co-produit par BBC Worldwide France et TF1 Production et animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Exceptionnellement diffusé un vendredi, en raison de la retransmission du match France/Portugal demain soir, l'émission marquée par l'élimination d'Ophélie Winter a réuni 5,2 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. Il s'agit du record d'audience de la saison en nombre de téléspectateurs.
La part de marché s'élève à 24,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 35% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Par rapport à samedi dernier, "Danse avec les stars" gagne 300.000 curieux mais perd 0,6 point de PDA en raison d'un total TV différent du samedi.
France 2 suit avec un nouvel épisode inédit de la saison 2 de sa série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie". L'enquête de Samuël Labarthe et Blandine Bellavoir a réuni 4 millions d'habitués, soit 16,7% du public de quatre ans et plus. La série gagne plus de 200.000 téléspectateurs et 0,7 point de PDA en une semaine.
M6 est troisième avec la suite de sa série américaine "NCIS", avec Mark Harmon. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seul le premier était inédit - ont réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 15,1% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé 4,1 millions de fidèles (16,3% de PDA), en hausse de 40.000 curieux et de 0,4 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son divertissement "300 choeurs pour + de vie", présenté par Michel Drucker avec Bernadette Chirac. L'émission qui se mobilise pour l'association + de vie et qui accueillait notamment Véronique Sanson, Roch Voisine, Dany Brillant et Corneille a attiré 2,5 millions de personnes, soit 10,9% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 est la seule chaîne à dépasser les 700.000 téléspectateurs. Avec un numéro inédit d'"Enquête d'action", le magazine de Marie-Ange Casalta, consacré aux routes de Lyon, la chaîne du groupe M6 affiche 847.000 curieux (3,7% de PDA).