Ses débuts dans "Complément d'enquête". Hier soir, Thomas Sotto a pris les commandes du magazine d'investigation de France 2. L'ex-anchorman de la matinale d'Europe 1 a ainsi succédé à Nicolas Poincaré, qui était à ce poste depuis septembre 2014, après le décès de Benoît Duquesne, créateur du magazine en 2001. Le journaliste de France 2 a donc fait son grand retour sur le petit écran, trois ans après son départ de "Capital", le magazine économique de M6.
Les téléspectateurs étaient au rendez-vous hier soir pour les premiers pas de l'ancien matinalier d'Europe 1. De 23h à minuit, la nouvelle formule de "Complément d'enquête" sous la direction de Thomas Sotto a rassemblé en moyenne 1,09 million de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 10,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Pour sa première à la tête du magazine aux fauteuils rouges, Thomas Sotto a proposé aux téléspectateurs de la Deux une émission entièrement consacrée à la thématique de l'eau. Trois reportages ont ainsi été proposés. Ceux-ci se sont intéressés aux nouvelles techniques agricoles moins gourmandes en eau en France, à la traque aux fuites d'eau à Las Vegas ou encore aux coupures d'eau illégales qui touchent des foyers modestes en France.