Ils sont de retour ! Hier, à 16h30, France 4 proposait à ses téléspectateurs de découvrir la nouvelle version des "Minikeums", programme jeunesse culte des années 1990, désormais produit par ALP. Dans cette nouvelle mouture, adieu Coco, Jojo, Nag et Vaness, place aux caricatures enfantines de Norman Thavaud, Kev Adams, Rihanna, Louane et Paul Pogba, rebaptisés Normy, Keva, Riha, Loulou et Pog.
En moyenne, entre 16h30 et 18h20, ce sont ainsi 161.000 curieux qui se sont massés devant France 4 hier, soit 1,5% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. Sur la cible des 4-14 ans, "Les Minikeums" pointe à 13,4% de PDA. Un score correct, qui n'a pas été poussé par un gros effet de curiosité mais qui s'inscrit dans la moyenne globale de la chaîne (1,5% de PDA en novembre, ndlr) et dans les performances réalisées par le bloc "Ludo" qui occupait la case précédemment.
Le retour des "Minikeums" s'inscrit dans la relance éditoriale globale de France 4, repositionnée sur la jeunesse. Pour animer les fins d'après-midi du lundi au vendredi, les cinq marionnettes en latex proposeront chaque jour des sketchs et des lancements originaux des programmes de la chaîne. Lors des changements de saison et des vacances scolaires, "Les Minikeums" animeront des émissions spéciales, comme prochainement pour Noël. Ainsi, avec l'arrivée de ce nouveau programme, le bloc "Ludo" bascule, lui, le matin de 6h30 à 9h