Dimanche, TF1 s'est largement imposée en tête des audiences de la soirée grâce à la première diffusion en clair du film "Die Hard : belle journée pour mourir". Ce film d'action américain de John Moore, porté par Bruce Willis, a attiré 6,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. Les parts d'audience s'élèvent à 26,6% sur le public de quatre ans et plus et 33,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec première diffusion de "Dans la maison" de François Ozon. Ce film français avec Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas et Emmanuelle Seigner a attiré près de 3,3 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 13,6% du public.
France 3 est troisième avec la suite de la saison 8 de la série britannique "Inspecteur Lewis", portée par Kevin Whately. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 2,8 millions de fidèles, soit 11,4% du public. La série est donc en baisse par rapport à son retour, la semaine dernière.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique bimensuel "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. L'enquête exceptionnelle sur le business de Daesh a intéressé 2,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 10% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête, juste sous la barre du million de téléspectateurs, avec le documentaire "Tous accros au sel", qui a attiré 4,1% du public. La chaîne publique devance Arte, D8, NRJ 12 et TMC.
A noter qu'aucune chaîne n'est descendue sous la barre des 200.000 téléspectateurs.