Mercredi, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la première saison de la série française "Disparue", emmenée par François-Xavier Demaison et Alix Poisson. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie, soit 21,7% du public. Après son très bon démarrage la semaine dernière, "Disparue" gagne un peu plus de 70.000 téléspectateurs de 0,2 point de PDA.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy", portée par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 18,1% sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" gagne plus de 200.000 téléspectateurs de 0,3 point de PDA.
France 3 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le passage en Normandie, du Perche au Cotentin, a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le divertissement "M6 fête les 30 ans du Top 50", animé par Karine Le Marchand, Jérôme Anthony, Faustine Bollaert, Alex Goude et Guillaume Pley, et produit par Carson Prod. Cette deuxième soirée consacrée aux tubes qui font danser a attiré 1,7 million de personnes. La part de marché s'élève à 7,7% sur les individus de quatre ans et plus et seulement à 9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La semaine dernière, le premier volet avait rassemblé 1,8 million de téléspectateurs (8,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec le long métrage en rediffusion "Le Cinquième Elément" de Luc Besson avec Bruce Willis, Gary Oldman et Ian Holm, suivi par 1,5 million de personnes (6,2% de PDA).
A noter que, sur D8, le magazine documentaire "Histoire interdite", consacré à la traque des nazis pendant la deuxième Guerre mondiale, a intéressé 871.000 téléspectateurs (4% de PDA). Mercredi dernier, le numéro consacré à Hitler avait été suivi par 849.000 personnes (3,7% de PDA).