Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la mini-série britannique inédite "Agatha Christie : Dix petits nègres", avec Maeve Dermody. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est deuxième avec un prime inédit de sa série française "Plus belle la vie". Cette soirée de Noël a rassemblé 4,4 millions de fidèles, soit 16,6% du public et 17% des FRDA-50.
Le précédent prime, diffusé le 18 août dernier, avait attiré 3,2 millions d'habitués en moyenne (16,2% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de son jeu "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza et produit par Shine France. Cette soirée autour de la mémoire, à laquelle participaient notamment Bérengère Krief, Arnaud Gidoin et Amanda Lear, a diverti 2,2 millions de curieux. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 14% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit de la plus faible performance historique du programme en PDA.
France 2 est faible, au pied du podium, avec le divertissement inédit "Soir de fête à Venise", animé par Stéphane Bern et produit par Cinétévé. Cette soirée à laquelle participaient Claudia Cardinale, Gilles Bertrand ou encore Zabou Breitman a attiré 1,8 million de personnes, soit 7,1% du public de quatre ans et plus et 2% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'animation américain en rediffusion "Les Croods". Ce long métrage de Chris Sanders a réuni 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,5% du public et 7,2% des FRDA-50.