Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le western américain inédit en clair "Django Unchained". Ce long métrage de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio a attiré 5,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,8% sur les individus de quatre ans et plus et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, début 2013, "Django Unchained" avait séduit 4,3 millions de cinéphiles.
France 2 est deuxième avec le thriller américain inédit en clair "Gone Girl". Ce long métrage de David Fincher, porté par Ben Affleck et Rosamund Pike, a été suivi par 4,4 millions de téléspectateurs, soit 18,8% du public et 20% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2014, "Gone Girl" avait attiré 1,9 million de personnes.
France 3 suit avec des rediffusions de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", emmenée par Brenda Blethyn. Le premier épisode de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 2,7 millions de fidèles, soit 10,2% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les enquêtes sur les marques françaises d'habillement ont intéressé 2,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9% sur les individus de quatre ans et plus et 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 18 décembre dernier, avait été suivi par 2,2 millions de personnes (8,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "L'avocat, un fruit qui fait sa loi", qui a intéressé 932.000 personnes, soit 3,5% du public.