Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série américaine "Dr House". Les deux épisodes inédits de la 7e saison ont fédéré 8,1 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 30% sur les quatre ans et plus et 47% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec la comédie française "OSS 117 : Rio ne répond plus", avec Jean Dujardin et Louise Mono. Inédit en clair, ce film réalisé par Michel Hazanavicius a réuni 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 13% sur les quatre ans et plus et un faible 11% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 suit avec le téléfilm inédit "Petits arrangements avec ma mère" avec Line Renaud. La fiction a attiré 3,3 millions de personnes (12%). Quant à France 2, son offre magazine est faible avec un nouveau numéro de "Histoires en série", l'émission de Béatrice Schonberg. Intitulé "Quand les familles mènent l'enquête", le programme a attiré seulement 2,7 millions de téléspectateurs, soit 10% du public.
Du côté des nouvelles entrantes, TMC est largement leader avec son magazine "90' Enquêtes", suivi par 1,4 million de téléspectateurs (5%). L'autre filiale de TF1, NT1, est également très puissante avec le troisième opus de la célèbre saga produite par Steven Spielberg : "Retour vers le futur". Le film a attiré près de 1,2 million de téléspectateurs (5%). NRJ 12 et W9 suivent avec 900.000 téléspectateurs et 3% du public, un bon niveau. La première proposait un téléfilm tandis que la seconde inaugurait la deuxième saison de son émission "A la recherche de..." produite par Fremantlemedia. Après Michael Jackson, la filiale de M6 se met en quête de trouver un nouveau Claude François. On notera que l'audience de l'émission n'a cessé de progresser toute la soirée, jusqu'à atteindre 1,2 million de téléspectateurs.