Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série américaine "Dr House". Les deux épisodes inédits de la septième saison ont fédéré 7,7 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 29% sur les quatre ans et plus et 43% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Entre 22h30 et 00h10, les deux épisodes en rediffusion en ont retenu 4,4 millions et 3 millions (29%).
France 3, deuxième, est à un bon niveau avec le lancement de la quatrième saison de sa série "Un village français" : les deux épisodes ont attiré 3,7 millions de téléspectateurs (14%). Fin 2010, la troisième saison avait attiré une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs (11%).
M6 suit avec la rediffusion du film américain "Da Vinci Code", avec Tom Hanks et Audrey Tautou. Le long métrage a fédéré 2,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 11% sur les quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Au pied du podium, France 2 réalise une très mauvais opération avec "Une nuit dans l'espace", une émission consacrée à la conquête spatiale. Animé par Michel Drucker, le programme a réuni seulement 1,8 millions de téléspectateurs (7%).
Derrière, TMC est en tête parmi les nouvelles entrantes. Son magazine "90' Enquêtes" consacré aux hors-la-loi de la route a attiré près de 1,2 million de téléspectateurs (4%). W9 flirte avec le million avec la finale de son divertissement "A la recherche du nouveau Claude François et ses Clodettes" (4%). Notons également le très bon score de NT1 avec la comédie américaine "Police Academy", suivie par plus de 900.000 personnes (4%). Seule Gulli est sous les 2% de parts de marché.