Vendredi soir, TF1 s'est glissée en tête des audiences avec un nouveau numéro des "Enfants de la télé". Jusqu'à 23h25, le divertissement animé par Arthur, qui recevait Guillaume Gallienne, Stéphane Plaza, Laurent Baffie, André Manoukian, Guillaume de Tonquédec, Amanda Lear et Franck Dubosc, a rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 19,1%.
France 2 se place deuxième avec la suite de la deuxième saison inédite de "Caïn". Jusqu'à 22h40, les deux premiers épisode de cette série policière française, portée par Bruno Debrandt, ont été suivis par 3,7 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de parts de marché. La fiction est en hausse par rapport à son lancement, la semaine dernière. M6 est troisième avec la suite de la onzième saison de la série américaine "NCIS". Les trois premiers épisodes de la soirée - seul le premier était inédit - ont réuni 3,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h35, soit 15,4% de parts de marché sur le public de quatre ans et plus. A noter que de 21h00 à 21h45, la Six était en tête en nombre de téléspectateurs (4,4 millions) avec l'épisode inédit.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro inédit du magazine "Faut pas rêver". 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35 ont suivi Tania Young sur les routes de l'Australie, soit 11,4% du public. Aucune des autres chaînes ne dépasse le million de téléspectateurs. W9 est en tête avec le magazine "Enquête d'action" de Marie-Ange Casalta, consacré aux pièges à touristes à Paris, qui a attiré 890.000 téléspectateurs, soit 3,9% du public. A noter le démarrage décevant de "Derrière le poste", le nouveau programme de D8 présenté par Enora Malagré, qui a réuni moins de 500.000 téléspectateurs (2% du public).
Enfin, RMC Découverte s'est illustrée avec le documentaire "Eva Braun dans l'intimité d'Hitler", qui a dépassé les 300.000 téléspectateurs (1,2% de PDA).