Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la retransmission du match de la Coupe du monde de football opposant l'Espagne aux Pays-Bas. L'écrasante victoire des Néerlandais 5 buts à 1, commentée par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger a séduit 8,2 millions de footeux en moyenne jusqu'à 23 heures, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 37,3% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un épisode en rediffusion de "Boulevard du Palais", à un bon niveau malgré la concurrence. La série portée par Anne Richard et Jean-François Balmer a attiré 3 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public.
M6 est troisième avec sa série américaine "Bones", portée par David Boreanaz et Emily Deschanel. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni en moyenne 1,8 million d'habitués. La part de marché atteint 9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'inédit de 20h50 a réuni 2,3 millions de fidèles (10,2% de PDA).
France 3 est faible, au pied du podium, avec un numéro inédit de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Tania Young. Le voyage de l'animatrice au Népal a intéressé 1,6 million de curieux, soit 7% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse le million mais W9 est celle qui s'en approche le plus. L'"Enquête d'action" inédite de Marie-Ange Casalta sur les familles nombreuses a intéressé 988.000 personnes (4,5% de PDA).