Mercredi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec sa série américaine "Esprits criminels". Les deux premiers épisodes de la soirée (dont seul le premier était inédit) ont réuni plus de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 27% sur les quatre ans et plus et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec le final de la fiction inédite "La Source" avec Christophe Lambert et Clotilde Courau. Les deux dernier épisodes de la série ont rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 11% du public de quatre ans et plus et 6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En moyenne sur trois mercredis, les six épisodes de la série ont rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs (11% de parts d'audience). Une petite déception pour cette fiction de prestige.
France 3 est troisième avec le documentaire "Bordeaux, histoires de châteaux" qui a rassemblé plus de 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 10% sur les quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la fiction inédite "Ma femme, ma fille, deux mariages", avec Pascal Légitimus. Jusqu'à 22h40, la chaîne a séduit plus de 1,8 million de téléspectateurs en moyenne, soit une part de marché de 8% sur les quatre ans et plus et 11% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La Six est talonnée par Canal+. Sur la chaîne cryptée, la victoire (3-0) en phase de poule de la Ligue des champions du Paris-Saint-Germain sur le Benfica de Lisbonne a été suivie par 1,8 million de personnes. La part de marché (nationale) est de 8% (33% de PdA abonnés). La chaîne a réalisé sa meilleure audience pour un match de poule de cette compétition depuis la rencontre Olympique Lyonnais / Bayern Munich de décembre 2008.
Du côté de la TNT, W9 est arrivée en tête avec le magazine "Enquête d'action - Route : attention danger !" qui a intéressé 900.000 téléspectateurs (soit 4% du public). la chaîne du groupe M6 a devancé D8, TMC et Arte. A noter que le final saison 2 de la nouvelle version de la série "Dallas" a bien fonctionné sur NT1. Hier soir, les trois derniers épisodes inédits ont réuni 600.000 téléspectateurs (3% du public) en moyenne jusqu'à 23h10.