Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 3,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,3% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé 4,8 millions d'habitués (20,0% de PDA et 28,8% des FRDA-50), en baisse de 256.000 curieux et de 1,4 point de PDA sur une semaine.
France 2 est deuxième avec le téléfilm français inédit "Harcelée", porté par Armelle Deutsch et Thibault de Montalembert et diffusé dans le cadre d'une soirée autour du harcèlement sexuel au travail. Cet unitaire a été suivi par 3,8 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public de quatre ans et plus.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage dans le Sud des Alpes a intéressé 2,9 millions de personnes, soit 13,3% du public.
L'émission enregistre son record de saison.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a attiré 2,9 millions de Français. La part de marché s'élève à 13,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
L'émission signe son record depuis janvier.
Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec le film en rediffusion "Kingdom of Heaven". Ce long métrage de Ridley Scott avec Orlando Bloom, Eva Green et Liam Neeson a rassemblé 923.000 cinéphiles, soit 4,4% du public.
A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la saison 24 du magazine automobile britannique "Top Gear", animé par Matt LeBlanc, Chris Harris et Rory Reid, a attiré 350.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions -, soit 1,7% du public.
En septembre 2016, le lancement de la saison 23 avait convaincu 288.000 personnes (1,3% de PDA).