France 2 s'engage contre le harcèlement sexuel au travail. Ce soir, la deuxième chaîne proposera une soirée exceptionnelle consacrée à ce fléau, avec en prime-time un téléfilm inédit baptisé "Harcelée". Emmené par Armelle Deutsch et Thibault de Montalembert, cet unitaire raconte l'histoire de Karine, une femme qui vient de retrouver du travail et qui se retrouve harcelée sexuellement par son supérieur.
A la suite de ce film, dans "Infrarouge", la chaîne diffusera à 22h30 un documentaire réalisé par Andrea Rawlins-Gaston et Laurent Follea, et produit par CAPA Presse. Cette production donne la parole à des victimes et fait le point sur la loi, alors qu'en France, une femme sur cinq est victime de harcèlement sexuel au travail. Un quiz rythmera ce film et sera animé par l'humoriste de France Inter, Guillaume Meurice, et la responsable de l'Association contre les Violences faites aux femmes au travail, Marilyn Baldeck. Une cinquantaine d'hommes et de femmes se prêtent au jeu des questions et commentent leurs réponses, parfois erronées.
Enfin, à 23h30, Marie Drucker prendra les commandes d'une émission spéciale autour de la question du harcèlement au travail. Pour ce débat, la journaliste sera entourée de trois experts afin de faire un état des lieux sur ce sujet et réfléchir sur les différentes solutions envisageables. Seront présents la réalisatrice de la fiction "Harcelée", Andrea Rawlins-Gaston, l'ancienne experte judiciaire et désormais docteur en psychologie, Marie Pezé, et le Défenseur des droits de l'Homme, Jacques Toubon.