Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les trois épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 5,5 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,1% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de ce mercredi, a attiré 7,1 millions d'habitués (26,2% de PDA), en baisse de 300.000 téléspectateurs et de 1,4 point de PDA.
France 2 suit, en forme, avec le téléfilm français inédit "Rouge sang". Cet unitaire emmené par Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq sur le meurtre sanglant d'une transsexuelle caïd de Brest a réuni 4,9 millions de personnes, soit 18,7% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de son concours "Le meilleur pâtissier", animé par Faustine Bollaert avec Cyril Lignac et Mercotte, et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce sixième épisode consacré à la meringue, et marqué par l'élimination de Benjamin, a été suivi par 3,2 millions de gourmands. La part de marché atteint 14,5% sur les individus de quatre ans et plus et 25,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Le meilleur pâtissier" gagne 300.000 téléspectateurs et 1,2 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec une nouvelle déclinaison en prime time du magazine "Les carnets de Julie", avec Julie Andrieu et produit par 3ème Oeil. Les spécialités gastronomiques du Nord-Pas-de-Calais ont ouvert l'appétit de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,3% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte est la seule chaîne à dépasser les 700.000 téléspectateurs avec 711.000 curieux (2,7% de PDA) devant le long métrage en rediffusion "Simon Werner a disparu" de Fabrice Gobert avec Jules Pélissier, Ana Girardot et Arthur Mazet.