Mercredi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois dont le premier et le troisième étaient inédits - ont réuni 5,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 21,6% sur les individus de quatre ans et plus et 31,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que l'épisode de 21h05 a rassemblé près de 6,2 millions de personnes (23,1% du public). Un score en nette baisse par rapport à la semaine dernière, avec 717.000 téléspectateurs de perdu et 2,2 points de PDA de plus.
France 2 est deuxième avec le lancement de "Malaterra", le remake français de "Broadchurch"produit par Shine France Films, avec Louise Monot, Simon Abkarian, Constance Dollé et Nicolas Duvauchelle. Les deux premiers épisodes ont réuni près de 4,4 millions d'amateurs de fiction française, soit 17,3% du public.
M6 est troisième avec la suite de la quatrième saison du "Meilleur Pâtissier", le concours culinaire, produit par Kitchen Factory et BBC Worldwide France, et animé par Faustine Bollaert. Ce sixième numéro marqué par l'élimination de Carine, a fait saliver près de 3,5 millions de téléspectateurs. Les parts de marché s'élèvent à 15,6% sur les individus de quatre ans et plus et 25,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission est en légère hausse par rapport à la semaine dernière, avec 49.000 téléspectateurs de gagnés (et 0,5 point de PDA) et signe son record de la saison.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La virée au Pays basque a fait voyager plus de 2,7 millions de personnes, soit 11,2% du public de quatre ans et plus.
Les autres chaînes sont toutes à un faible niveau. France 4 dépasse d'un rien la barre des 700.000 téléspectateurs avec le film "Bandidas" avec Salma Hayek-Pinault et Penélope Cruz (2,8% du public).