Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Esprits criminels", avec Kirsten Vangsness et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 14,1% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni 3,9 millions d'habitués (16,1% de PDA), en baisse de 383.000 curieux et de 0,8 point de PDA sur une semaine.
France 2 suit avec le final de la saison 2 de sa série française "Lebowitz contre Lebowitz", portée par Clémentine Célarié et Caroline Anglade. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 3,1 millions de personnes en moyenne, soit 13,8% du public.
Sur une semaine, "Lebowitz contre Lebowitz" perd 25.000 curieux mais gagne 0,6 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 9 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce sixième épisode de la compétition a fait saliver 2,8 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 14,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle il est leader.
Sur une semaine, "Top Chef" gagne 209.000 curieux et 2,6 points de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Cette soirée autour des terroirs, châteaux et vignes a intéressé 2,6 millions de Français, soit 12,1% du public de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Des racines et des ailes", diffusé le 21 février, avait attiré 2,7 millions de personnes (11,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame français inédit "Suzanne". Ce long métrage de Katell Quillévéré avec Sara Forestier, François Damiens et Adèle Haenel a attiré 1,1 million de cinéphiles, soit 4,7% du public.
A noter que, sur Numéro 23, le lancement de la série américaine "Taken", avec Clive Standen et Gaius Charles, a attiré 372.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,6% du public.
CStar signe elle son pire prime de l'année avec le documentaire en rediffusion "Slimane, une ascension contemporaine", qui n'a intéressé que 32.000 Français, soit 0,1% du public.