Mercredi soir, France 3 s'est classée en tête des audiences avec la rencontre de foot PSG/Marseille (3-0), comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France. La rencontre a passionné 4,1 millions de fans de sport, soit 17,6% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie. La part de marché atteint 13,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
TF1 est deuxième avec le retour de la saison 13 inédite d'"Esprits criminels", en remplacement de "Blacklist", déprogrammée faute d'audience suffisante. Les deux premiers épisodes de la soirée de la série américaine emmenée par Matthew Gray Gubler et Andrea Joy Cook ont fédéré en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs. La part d'audience atteint 15,4% sur les individus de quatre ans et plus. La part de marché sur les FRDA-50 s'élève pour sa part à près de 22%, TF1 étant leader d'une courte tête sur cette cible hier.
À noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 4,3 millions d'habitués (16,9% de PDA).
La dernière diffusion inédite d'"Esprits criminels" remonte à janvier 2018. Programmée de la même manière qu'hier - un premier épisode inédit - la série avait fédéré à l'époque 3,9 millions de fidèles en moyenne, soit 17,2% de l'ensemble du public et 26,6% de PDA sur les FRDA-50, en audience veille.
France 2 est troisième avec la suite de la saison 2 de sa série française "Lebowitz contre Lebowitz", portée par Clémentine Célarié et Caroline Anglade. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 3,2 millions d'habitués en moyenne, soit 13,3% du public et près de 6,7% des FRDA-50.
La semaine dernière, "Lebowitz contre Lebowitz" avait fédéré 3,1 millions d'habitués en moyenne, soit 13,3% du public et 6,6% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 9 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce cinquième épisode a fait saliver 2,4 millions de gourmands. La part d'audience s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus, avec 20,6% de part de marché sur les FRDA-50. Il s'agit des plus bas scores en audience 4+ pour le concours culinaire cette saison, même si la part de marché sur la cible commerciale est restée très solide.
La semaine dernière, "Top Chef" avait comblé 2,7 millions de gourmands, soit 13,7% du public et 24,7% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le film "Fatima". Ce long métrage a été suivi par 1,1 million de personnes (4,4% du public et 1,2% des FRDA-50).