Ils échouent aux portes de la finale. Hier soir, la chaîne L'Equipe retransmettait la demi-finale entre la France et la Serbie. A l'issue d'un match extrêmement serré, les Bleus se sont inclinés face à leurs adversaires (23-25, 25-23, 25-21, 17-25, 15-7). La compétition ne s'arrête pas pour autant pour l'équipe de France puisqu'elle jouera la médaille de bronze ce samedi, à 18h, contre la Pologne.
Organisé en France depuis le 12 septembre, l'Euro de volley est diffusé pour partie sur la chaîne L'Équipe. Ont notamment été proposés tous les matchs de poules de l'équipe de France ainsi que les rencontres les plus attendues de la compétition. Hier, de 21h à 23h35, le match opposant la France à la Serbie a fédéré une belle moyenne de 1,7 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 9,2% des individus de quatre ans et plus. Sur la tranche, la chaîne L'Equipe s'est classée quatrième chaîne nationale et leader TNT, avec un pic historique à 2,1 millions de personnes.
Ce score a permis à L'Equipe de réaliser son record historique. Le précédent record remonte au 2 septembre 2017 avec la retransmission du 9e sacre mondial de Teddy Riner au judo. Lors de la victoire du sportif français, L'Equipe s'était classée deuxième chaîne nationale, avec en moyenne 1,6 million de téléspectateurs. Vendredi, la chaîne sportive a également signé sa meilleure journée historique à 3,9% de part d'audience.
Par ailleurs, L'Equipe diffusera ce samedi à 17h10 un documentaire sur les coulisses du championnat d'Europe de volley-ball de l'équipe de France. Ce film a été réalisé par Pierre Esquer et durera 26 minutes. Il sera proposé juste avant la petite finale opposant les Bleus à la Pologne.