Clap de fin pour la saison 5 de "Alex Hugo". Hier soir, France 2 diffusait le dernier épisode inédit de l'année de sa série à succès portée par Samuel Le Bihan. Celui-ci a fait le plein puisqu'il a été regardé par 4,92 millions de fidèles, soit 23,6% des individus de quatre ans et plus selon Médiamétrie. "Alex Hugo" s'est ainsi payé le luxe de battre le retour en inédit de "Good Doctor", le hit de TF1 en matière de séries américaines. La fiction française a aussi permis à France 2 de se classer leader des audiences hier soir.
Le bilan sur l'ensemble de cette saison 5 est tout aussi flatteur. En moyenne et en audience veille, les trois épisodes inédits de 90 minutes qui composaient cette nouvelle saison ont été suivis en moyenne par 4,9 millions de téléspectateurs entre le 28 août et le 11 septembre 2019. La part d'audience sur l'ensemble du public atteint pas moins de 24,3%, pour une chaîne affichant une part d'audience moyenne de 13,9% en août. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans est honorable et s'élève à 10,7%.
Avec ces scores très flatteurs, "Alex Hugo" confirme plus que jamais son statut de marque de fiction incontournable pour France 2. La chaîne publique ne s'y est d'ailleurs pas trompée et a déjà commandé une saison 6 aux producteurs de la série lancée en 2015. Composée de quatre épisodes actuellement en tournage, celle-ci est attendue en août et septembre 2020 sur nos écrans.