C'est une animatrice qui a le vent en poupe. Après avoir eu droit à son portrait la semaine dernière dans "Libération" ("L'amie de l'après-déjeuner"), Faustine Bollaert a connu une nouvelle audience au plus haut pour "Ca commence aujourd'hui" diffusé mardi en début d'après-midi sur France 2. Le numéro proposé dans le cadre d'une semaine spéciale justice avec un sujet intitulé "Elles sont tombées dans un guet-apens infernal" a passionné en moyenne 1,29 million de fidèles, pour une part d'audience de 17,1% auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Il s'agit d'un record historique sur ce dernier indicateur pour le programme produit par Réservoir Prod. L'animatrice était aussi leader en nombre de téléspectateurs dans cette case horaire.
Et sur une autre cible privilégiée par les annonceurs, la femme responsable des achats âgée de moins de cinquante ans, l'émission a là-aussi battu son record avec une part de marché de 18,8%, cible sur laquelle Faustine Bollaert était leader mardi.
Diffusée à la suite à partir de 15h05 comme chaque jour depuis la rentrée de janvier, la rediffusion de "Ca commence aujourd'hui" a fédéré 876.000 personnes et 14,2% du public (13,4% des FRDA-50). Un score jamais atteint par Daphné Bürki en trois ans de diffusion de "Je t'aime etc", le précédent locataire en inédit de la case.