
Les mois se suivent et se ressemblent. Après avoir pris l'ascendant sur BFMTV en janvier, CNews a accentué sa domination en février. Selon les résultats publiés par Médiamétrie sur la période s'étirant du lundi 3 février 2025 au dimanche 2 mars 2025, la chaîne du groupe Canal+ a signé le plus grand écart historique avec sa principale rivale : +0,4 point de différence. CNews signe le meilleur mois de février de son histoire et s'offre même plusieurs records sur différents indicateurs (3% des 4+, 2,2% sur les ICSP+ et 2% sur les 25-49 ans). Selon Médiamétrie, CNews était, en février, la deuxième chaîne de la TNT la plus suivie derrière C8 mais devant TMC (2,6%).
Après avoir atteint un pic record à 4,6% en janvier, le jour de la mort de Jean-Marie Le Pen, la chaîne, emmenée par Pascal Praud, Christine Kelly, Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari, a atteint la barre des 4 points à deux reprises en février (les 26 et 28). Elle s'est imposée face à BFMTV 21 fois sur les 28 journées mesurées en février par Médiamétrie.
Malgré une nouvelle grille depuis la rentrée ("Apolline de 9 à 10", "20H BFM" avec Maxime Switek) et l'arrivée de nouveaux visages (Guillaume Daret et Hugo Capelli de France 2), BFMTV est donc reléguée 0,4 point derrière CNews, convaincant 2,6% des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus. Sur un an, la part d'audience du canal 15 de la TNT, leader tous les week-ends (à une exception près) et sur la cible des 25-49 ans (2,8% contre 2% pour CNews), est en repli de 0,3 point sur l'ensemble du public ! Comme CNews, LCI et Franceinfo, BFMTV a signé sa meilleure journée le vendredi 28 février date de l'altercation musclée entre Donald Trump, son vice-président J.D. Vance et le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans le bureau ovale.
Du côté des autres chaînes, LCI est en très légère hausse sur un mois (1,7% ; +0,1 point sur un mois, = sur un an). La chaîne du groupe TF1 a passé à cinq reprises la barre des 2 points de parts d'audience et a signé une fin de février particulièrement dynamique en affichant 2,3% de part d'audience sur l'ensemble du public trois jours de suite (le 28 février, 1er et 2 mars). La chaîne axée sur l'actualité internationale est celle qui a le plus profité des répercussions diplomatiques du clash entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Deux fois moins suivie que le canal 26, Franceinfo (0,8%, stable sur un an et sur un mois) n'a, quant à elle, atteint le point de part d'audience qu'à 3 reprises en février et a signé son record mensuel le vendredi 28 février avec 1,1% de PDA sur l'ensemble du public.
À lire aussi : "Il est temps de partir vers de nouvelles aventures" : 13 ans après son arrivée, Philippe Gaudin fait ses adieux à BFMTV
Puremédias vous propose de découvrir les audiences des chaînes info en février 2025 :
CNews : 3% / +0,2 / +0,1
BFMTV : 2,6% / -0,3 / =
LCI : 1,7% / = / +0,1
Franceinfo : 0,8% (=) / =
Lecture : part d'audience janvier 2025 / évolution sur un an / évolution sur un mois