Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec une rediffusion de "Camping Paradis". L'épisode de la série française portée par Laurent Ournac a attiré 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,7% du public de quatre ans et plus.
France 2 est deuxième avec la suite de la deuxième saison de "Broadchurch". Les trois épisodes de la soirée de la série britannique portée par David Tennant et Olivia Colman ont attiré en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 19%. La série est donc en nette baisse de 700.000 téléspectateurs par rapport au lancement de la deuxième saison, la semaine dernière. A noter que sur le premier épisode de la soirée a battu TF1 avec 4,8 millions de fidèles, soit 18,5% de PDA.
M6 est troisième avec la finale de la sixième saison de "Top Chef". Le douzième et dernier épisode du concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89, marqué par la victoire de Xavier Koenig, a réuni 3,5 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 15,1% des individus de quatre ans et plus et à 23,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Top Chef" gagne 470.000 curieux et 1,1 point de PDA. Il s'agit de la meilleure audience de l'année du concours. L'année dernière, la finale de la cinquième saison avait rassemblé 3,5 millions d'amateurs de cuisine (16,9% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec "Manuel Valls : le matador". Le documentaire sur le Premier ministre, signé Franz-Olivier Giesbert et Virginie Linhart a intéressé 1,9 million d'amateurs de politique, soit seulement 7,4% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 est largement en tête avec la première diffusion en clair de "John Carter" d'Andrew Stanton avec Taylor Kitsch, Lynn Collins et Willem Dafoe, qui a rassemblé près de 1,5 million de cinéphiles, soit 6% du public. TMC est également largement au-dessus du million avec le film "Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde" de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley et Geoffrey Rush (5,3% de PDA).