Lancement réussi pour "Forever". Le 28 avril dernier, TF1 lançait en grande pompe sa nouvelle série américaine, sept mois seulement après son arrivée sur les écrans américains. Centrée autour du personnage de Henry Morgan, un médecin légiste joué par Ioan Gruffudd avec la particularité d'être immortel et de réapparaître complètement nu dans une étendue d'eau lorsque quelqu'un cherche à le tuer. Et cette série a plu aux téléspectateurs de TF1, qui étaient près de 7,1 millions le jour du lancement.
Depuis, les audiences se sont logiquement tassées mais sont restées à un haut niveau. En moyenne, les 22 épisodes de cette première saison de "Forever" - à raison de 3 inédits par soir entre le 28 avril et le 2 juin puis de deux inédits pour les deux dernières semaines de diffusion - ont rassemblé 5,7 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 26,2% sur les individus de quatre ans et plus. "Forever" enregistre donc une excellente première saison sur TF1, avec notamment de bons scores sur les ménagères de moins de cinquante ans (plus de 30% chaque semaine).
Néanmoins, ce succès ne pourra pas se renouveler sur une saison 2. En effet, en raison des faibles audiences outre-Atlantique - où les aventures de Henry Morgan et de la détective Jo Martinez (Alana de la Garza) n'ont convaincu que 4,9 millions de fidèles en moyenne -, la chaîne américaine ABC a décidé d'annuler la série après une seule saison. Et alors que certains évoquaient la possibilité d'un retour sur une petite chaîne à la manière d'"Unforgettable" au vu du succès à l'international, cette probabilité s'est écartée au fil des semaines et semble désormais oubliée.