Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 27 de son jeu "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. Ce numéro auquel participaient Cyril Féraud, Tom Villa, Jade Lagardère ou encore Alex Goude a attiré 2,9 millions d'aventuriers jusqu'à 23h07, soit 18,3% du public selon Médiamétrie.
En raison de l'Euro de football féminin la semaine dernière, le dernier numéro de "Fort Boyard" remonte au 15 juillet et avait alors fédéré 2,9 millions de téléspectateurs (18,9% du public).
TF1 suit avec sa soirée événement "Michel Berger, 25 ans déjà", animée par Nikos Aliagas et à laquelle ont participé Marina Kaye, Nolwenn Leroy, Claudio Capéo, Christophe Willem, Slimane ou encore Tal. Le divertissement inédit a été suivi par 2,4 millions de curieux, soit 15,9% du public.
M6 est derrière avec la suite de la saison 3 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 1,8 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,0% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, les deux premiers épisodes avaient été regardés en moyenne par 1,7 million de personnes (10,6% de PDA).
En raison d'une très forte pluie, France 3 n'a pas pu proposer le quart de finale de l'UEFA Euro féminin 2017 de football, entre l'Allemagne et le Danemark. Ne sachant pas si la rencontre allait être reportée, les journalistes ont comblé l'antenne jusqu'à 22h, avant que la chaîne ne décide de diffuser un numéro de "Louis, la brocante".
Ils étaient 1,0 million à attendre devant des reportages de secours, soit 6,4% du public devant la télévision jusqu'à 22h. Le téléfilm a ensuite été regardé par 482.000 personnes (3,4% de PDA)
Du côté des autres chaînes, Arte domine les chaînes de la TNT avec sa série de documentaires "Le crépuscule des civilisations". En moyenne jusqu'à 22h41, les deux numéros ont attiré 772.000 personnes, soit 4,8% du public.