Jeudi soir, comme chaque soir depuis samedi dernier, c'est le service public qui a pris la tête des audiences de la soirée. Cette fois, c'est France 2 qui retransmettait les Jeux Olympiques dès 20h40 et jusque 1h du matin. Si, en moyenne, les 4h20 d'épreuves terminent deuxièmes de la soirée avec 3,5 millions de curieux et 23,9% de parts d'audience, la chaîne était bel et bien en tête jusque 23h30, avec un pic à plus de 6 millions de tééspectateurs aux alentours de 21h.
En face, TF1 résiste tant bien que mal avec trois nouvelles rediffusions de la série française "Profilage". Les deux premiers épisodes ont été suivis par 4,2 millions puis 4,1 millions de fidèles pour 19,3% et 20,8% de parts d'audience. Le troisième pointe pour sa part à 3,0 millions et 22,9% de parts d'audience mais a permis à la chaîne de passer en tête des audiences sur sa deuxième moitié, alors que les téléspectateurs quittaient progressivement France 2 en raison de l'horaire tardif.
C'est M6 qui prend la troisième place avec une énième rediffusion du film français "Les sous-doués", suivie par 2,5 millions de téléspectateurs pour 11,9% de parts d'audience tandis qu'en deuxième partie de soirée, "Les sous-doués en vacances" a réuni 1,8 million de fans pour 14,1% de parts d'audience. Sur France 3, le film américain "L'intrus" avec John Travolta a pour sa part réuni moins de 1,7 million de téléspectateurs pour 7,9% de parts d'audience.