France 2 a (encore) eu le nez creux. Seule chaîne à retransmettre en intégralité le jubilé de la reine Elizabeth II, la chaîne publique a été leader dimanche après-midi, de 14h à 17h50. Un phénomène exceptionnel alors que, généralement, TF1 est leader dans cette case horaire.
De 14h15 à 17h40, la retransmission de l'événement a réuni plus de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 26,3% de parts d'audience. TF1 était deuxième voire troisième des audiences durant l'après-midi à cause de la retransmission du tournoi de Roland Garros entre 15h20 et 17h45 sur France 3. A 18h, grâce à "Sept à Huit", TF1 a repris le leadership.
Commenté par Stéphane Bern, Marie Drucker et Karl Lagerfeld, le jubilé de la reine Elizabeth II s'ajoute à une longue liste d'opérations spéciales qui ont permis à France 2 de se hisser en tête des audiences. Auparavant, les soirées électorales, les mariages royaux du Prince William et du Prince Albert II, le débat Hollande/Sarkozy ou encore les cérémonies officielles du 8 mai ont tourné à l'avantage du service public.