Joli succès hier pour la soirée continue de France 2. En première partie de soirée, la chaîne publique a talonné TF1 grâce au succès de la fiction inédite "Presque comme les autres". Ce téléfilm sur l'autisme, emmené par Bernard Campan, Julie-Marie Parmentier et Marie-Anne Chazel, et adapté du livre autobiographique "Louis, pas à pas" de Gersende et Francis Perrin, a été suivi par 4,14 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 17% de part d'audience.
En revanche, la chaîne a réussi à se placer en tête des audiences en deuxième partie de soirée, grâce au débat qui a suivi la fiction. "Autisme : le combat des familles", l'émission proposée par Julian Bugier a intéressé 3,17 millions de personnes jusqu'à 23h20, soit 17,8% du public.
Un bon score qui marque la réussite du format des "soirées continues" de la chaîne publique, qui avait déjà été remarqué le 3 février dernier avec le plébiscite de la fiction "Ne m'abandonne pas" sur le djihad et du débat qui avait suivi. Ce dernier avait alors attiré 3,45 millions de téléspectateurs (20,9% de PDA), soit plus que bien des programmes diffusés à 20h50.