Mardi soir, surprise, TF1 et France 3 étaient au coude-à-coude en tête des audiences, avec une légère avance pour la chaîne publique.
Avec la 12e saison de sa série américaine "Les Experts", TF1 affiche une moyenne de 4,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Les deux épisodes inédits réalisent ainsi une audience en forte baisse, une nouvelle fois. France 3, elle, est à un très bon niveau avec "Meurtres à Saint-Malo", avec Bruno Solo. Ce téléfilm inédit a réuni près de 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h15, soit 18% du public.
M6 est troisième avec "Iron Man", un blockbuster américain porté par Robert Downey Jr. Jusqu'à 23h, ce long métrage en rediffusion a réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 13% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est au pied du podium avec "On n'demande qu'à en rire", un divertissement animé par Laurent Ruquier et produit par Laurent Ruquier. Jusqu'à 00h15, l'émission a réuni en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs, soit près de 13% du public. Canal+ n'est pas loin derrière avec la Ligue des champions : le match Barça/Bayern a réuni 2,2 millions de téléspectateurs.
Du côté des autres chaînes, "La Belle et ses princes presque charmant" s'envole, fédérant près de 1,7 million de téléspectateurs et 11% des ménagères de moins de cinquante ans ! TMC, avec son magazine "90' Enquête" a attiré 1 million de téléspectateurs (4%) tandis que D8 n'a pas démérité avec une spéciale "Touche pas à mon poste" suivi par 900.000 personnes et 6% des ménagères.