Vendredi soir, TF1 s'est hissée d'un rien en tête des audiences avec le match amical de l'équipe de France de football contre l'Albanie. Retransmis en direct du stade de la Route de Lorient, à Rennes, et commenté par Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu, le match nul des Bleus (1-1) a été suivi par près de 5,8 millions d'amateurs de football en moyenne jusqu'à 22h40, soit 22,5% du public, selon Médiamétrie.
France 2 est juste derrière, à un très haut niveau, avec "Patrick Sébastien Ze Fiesta", un grand divertissement pour fêter les 40 ans de scène de l'animateur lors duquel de nombreuses personnalités se sont déguisées. L'émission a intéressé 5,6 millions de personnes. "Ze Fiesta" est même en tête en part d'audience (23,1%) en raison de sa durée plus longue (elle a fini à 23h10).
Troisième, M6 a bien résisté à la forte concurrence. La chaîne proposait la suite de la saison 11 inédite de sa série américaine "NCIS", portée par Mark Harmon. Jusqu'à 22h40, les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 3,7 millions d'habitués. La part de marché atteint 14,3% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de la soirée, a rassemblé plus de 4,4 millions de fidèles (16,7% de PDA), gagnant 100.000 fidèles par rapport à la semaine dernière.
France 3 est au pied du podium, à un faible niveau, avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. Les défis de trois aventuriers français ont attiré 1,5 million de téléspectateurs seulement, soit 5,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le téléfilm français inédit "Palace Beach Hotel" qui a attiré 900.000 téléspectateurs, soit 3,5% de PDA.
A noter que sur D8, le quatrième numéro de "Derrière le poste" a déçu. Le divertissement d'Enora Malagré, qui recevait notamment Christine Bravo et Jean-Luc Azoulay, n'a rassemblé que 600.000 personnes, soit 2,4% de parts de marché. C'est beaucoup moins que le précédent numéro de cette émission, diffusé fin octobre, qui avait réuni 980.000 personnes, soit 4,3% du public.