Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de sa série "Profilage", avec Odile Vuillemin et la participation de Julie Gayet. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni plus de 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 27,4% sur les individus de quatre ans et plus. La série française a donc perdu 500.000 fidèles et 3,5 points de part de marché par rapport au lancement de la semaine dernière.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur les manip" du net et la charia aux Maldives ont intéressé plus de 3 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public. M6 est troisième avec le cinquième épisode de son télé-crochet 2.0, "Rising Star". Les premiers duels du talent show animé par Guillaume Pley et Faustine Bollaert, produit par Studio 89, a réuni 2,2 millions d'habitués jusqu'à 23h10. Les parts de marché atteignent 9,5% sur les individus de quatre ans et plus et 15,5% sur les ménagères. Sur une semaine, "Rising Star" gagne 230.000 fidèles et 0,8 point de part de marché. A noter que la chaîne revendique 2 millions de votes. Un chiffre en hausse de 43% sur une semaine.
W9 bat France 3 et s'installe à la quatrième place des audiences de la soirée avec sa soirée Ligue Europa. Le match entre l'Inter Milan et Saint-Etienne, qui s'est soldé par un nul (0-0), a captivé 1,7 million de footeux, soit 7,3% du public. France 3 suit avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La première diffusion en clair des "Adieux à la reine" de Benoît Jacquot avec Diane Kruger, Léa Seydoux, Virginie Ledoyen et Xavier Beauvois a attiré près de 1,5 million de cinéphiles, soit 5,8% du public de quatre ans et plus. Un score très faible pour la chaîne...
TMC est également largement au-dessus du million avec le film d'animation "Arthur 3, la guerre des deux mondes" de Luc Besson qui a réuni 1,3 million d'enfants, soit 5,2% du public. A noter le bon niveau de D8, avec le troisième numéro de "Derrière le poste", le divertissement présenté par Enora Malagré. L'émission avec Nagui, Cyril Lignac, Olivier Minne, Patrice Laffont, Olivier Baroux et Jonathan Lambert, a enregistré sa meilleure audience depuis sa création avec 980.000 personnes, soit 4,3% du public.
> Audiences : Record pour "Touche pas à mon poste", "Face à la bande" remonte