Il y avait du monde hier soir, en access, devant la télévision. Et beaucoup en ont profité. A commencer par "Touche pas à mon poste", l'émission de Cyril Hanouna sur D8, qui a battu hier son record de la saison. En recevant Clara de "Mon incroyable fiancé", l'animateur-producteur a réussi à réunir près de 1,3 million de téléspectateurs entre 18h50 et 20h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 6,2% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le précédent record de saison datait de... lundi, avec moins de 1,3 million d'habitués (5,8% de PDA).
Par ailleurs, de son côté, à 18h sur France 2, Jérémy Michalak remonte petit à petit. "Face à la bande" a ainsi réuni 642.000 personnes, soit 5,4% du public. Il s'agit de la meilleure audience de l'émission en nombre de téléspectateurs depuis le 1er septembre. Malgré tout, le jeu produit par La Grosse Equipe reste à niveau insuffisant pour France 2. Il est effectivement toujours battu par TF1, M6, France 5 et France 3.
Enfin, du côté des ménagères de moins de cinquante ans, comme depuis le début de la semaine, les cartes ont été rebattues. En effet, désormais, c'est Nagui qui domine. Avec "N'oubliez pas les paroles", l'animateur-producteur affiche hier 17% de parts de marché sur cette cible privilégiée des annonceurs. Il devance TF1 et le jeu "Money Drop" de Laurence Boccolini (16,3%) et "100% Mag" sur M6 qui, malgré des scores décevants sur l'ensemble du public, réunit tout de même 14,3% des ménagères de moins de cinquante ans. Enfin, D8 est au pied du podium avec "Touche pas à mon poste" (10,8%).