Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 5 de sa série française "Profilage", avec Odile Vuillemin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni en moyenne 7,1 millions de fidèles jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 30,9% sur les individus de quatre ans et plus. Il s'agit du meilleur lancement de la série en cinq saisons, en hausse de 500.000 téléspectateurs et de 1,9 point de PDA par rapport à l'an dernier.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur le harcèlement sexuel et le business de la santé outre-Atlantique ont intéressé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 13% du public. France 3 suit avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La comédie française en rediffusion "Le cerveau" de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil et David Niven a fait rire 2,1 millions de personnes, soit 8,5% du public de quatre ans et plus.
M6 est faible, au pied du podium, avec le quatrième et dernier épisode des auditions en direct de son télé-crochet 2.0, "Rising Star", avant les duels la semaine prochaine. Le talent show animé par Guillaume Pley et Faustine Bollaert, produit par Studio 89, a réuni moins de 2 millions d'habitués jusqu'à 23h10. La part de marché atteint 8,7% sur les individus de quatre ans et plus, supérieure à celle de France 3 en raison d'une durée plus longue. Sur une semaine, et avec le retour de "Profilage", "Rising Star" perd encore près de 300.000 curieux et 1,1 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, D8 s'impose de peu avec "Le Maillon Faible" spécial télé-réalité, présenté par Julien Courbet. La victoire d'Antonin des "Marseillais" de W9 dans l'émission produite par Banijay France et BBC Worldwide France a été suivie par 874.000 curieux (3,5% de PDA). A noter que TMC et NT1 sont également au-dessus des 800.000 téléspectateurs et que D17 affiche un bon score avec le film "Rogue : l'ultime affrontement".