Mercredi soir, TF1 s'est facilement hissée en tête des audiences avec le match de l'Euro 2016 de football, opposant la France à l'Albanie, commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. La victoire des Bleus, 2 buts à 0, a été suivie par 13,8 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 52,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 50% sur les femmes responsables des achats. Il s'agit là de la deuxième meilleure audience de l'année.
Pour rappel, vendredi soir, la victoire de l'équipe de France lors du match d'ouverture face à la Roumanie avait offert à TF1 sa meilleure audience de l'année, avec 14,4 millions de téléspectateurs (54,8% de PDA).
France 2 est deuxième avec un nouvel épisode de sa série française "Marjorie", emmenée par Anne Charrier. Cet inédit auquel participaient François Vincentelli et Valérie Karsenti a réuni 2,5 millions de fidèles, soit 9,2% du public. Sur une semaine, "Marjorie" perd 685.000 curieux et 3,8 points de PDA.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce voyage sur la Loire a intéressé 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,2% du public. La semaine dernière, des monts du Beaujolais à ceux d'Ardèche, l'émission avait transporté 2,6 millions de Français (11,1% de PDA).
M6 est très faible, au pied du podium, avec un épisode en rediffusion de "Cauchemar à l'hôtel", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Celui-ci a réuni 1,5 million de personnes. La part de marché atteint 5,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le documentaire en rediffusion "La cité disparue de Pompéi", suivi par 808.000 téléspectateurs (2,9% de PDA).