Il n'y a pas que TF1 qui profite de l'épopée des Bleus. Hier, la demi-finale France/Belgique a littéralement fait exploser les compteurs, en rassemblant 19,1 millions de téléspectateurs sur TF1, selon Médiamétrie, soit 70,5% de PDA. Une performance exceptionnelle qui, par écoulement, a aussi profité à la chaîne L'Équipe. Hier soir, Olivier Ménard a pris les commandes d'un nouveau numéro de "L'Équipe du soir", évidemment consacré à la demi-finale entre les Bleus et les Diables Rouges.
Comme chaque soir de match, les amateurs de ballon rond frileux des écrans pub, pourtant très suivis de TF1, ont pu se réfugier sur la chaîne du canal 21 durant la mi-temps. De 20h47 à 21h02, "L'Équipe du soir - La mi-temps" a rassemblé 958.000 téléspectateurs, soit 3,6% de PDA auprès du public de quatre ans et plus. Il s'agit d'un record d'audience historique pour la mini-tranche "mi-temps". Dès la fin du match, "L'Équipe du soir" a également fait le plein, en fédérant 707.000 curieux (3,2% du public). Il s'agit là d'un record d'audience historique pour l'émission animée par Olivier Ménard.
Mais la soirée ne s'est pas arrêtée là sur la chaîne L'Équipe. De 23h02 à 00h02, "L'Équipe du soir - La Prolong'" a rassemblé 525.000 personnes, soit 4,8% de PDA sur les quatre ans et plus. Il s'agit, là encore, d'un record historique !