Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de préparation à l'Euro 2016 de football, opposant la France au Cameroun, commentée pour la première fois par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. La victoire des Français, 3 buts à 2, a réuni 6,4 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,1% sur les individus de quatre ans et plus et 39% sur les hommes de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec la comédie française en rediffusion "Mince alors !". Ce long métrage de Charlotte de Turckheim avec Victoria Abril, Lola Dewaere et Catherine Hosmalin a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 15,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 24% sur les femmes responsables des achats - critère sur lequel la chaîne est leader.
France 2 suit avec le téléfilm inédit "Monsieur Paul", emmené par François Morel et Laurent Gerra. Cette fiction unitaire a réuni 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,1% du public de quatre ans et plus et 6% des FRDA-50.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "France Gall et Michel Berger, 'Toi sinon personne'", réalisé par Olivier Amiot et Antoine Coursat. Ce retour sur la vie et la carrière des deux artistes a intéressé 2 millions de personnes, soit 8,1% du public et 7% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'action américain "Une journée en enfer" de John McTiernan avec Bruce Willis, Jeremy Irons et Samuel L. Jackson, suivi par 1,5 million de téléspectateurs (6,3% de PDA et 8,8% des FRDA-50).