Dimanche, TF1 s'est imposée grâce au foot. La chaîne retransmettait le match France-Danemark, trois jours après la défaite face au Brésil qui avait fédéré 6,5 millions de téléspectateurs pour 26,9% de parts d'audience. Remportée 2 à 0, la rencontre d'hier soir a pour sa part été suivie par 5,7 millions d'amateurs de ballon rond, soit 22,2% du public de quatre ans et plus.
Comme chaque dimanche, France 2 avait fait le choix du cinéma et proposait une rediffusion de la comédie française "De l'autre côté du lit" avec Sophie Marceau et Dany Boon. Dès 21h00, le long métrage a réuni 4,6 millions d'amateurs, soit 17,3% du public. La chaîne a pris la deuxième place des audiences.
De son côté, France 3 consacrait comme dimanche dernier sa soirée aux départementales, avec de nombreux décrochages régionaux. Jusqu'à minuit, les résultats des élections ont permis à la chaîne de réunir 2,5 millions de téléspectateurs, et d'afficher une part d'audience de 11,2% sur l'ensemble du public - un score en léger repli sur une semaine. Dimanche dernier, 2,7 millions de personnes étaient branchées sur France 3 pour les résultats du premier tour (12,2%).
M6, pour sa part, faisait une nouvelle fois confiance à son magazine dominical "Zone interdite". L'émission, présentée par Wendy Bouchard et qui avait pour thème "Gardes d'enfants, pensions alimentaires, divorces : tous les coups sont permis", a fédéré 2,4 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 9,4% sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, TMC est au dessus des 1,1 million avec les deux premières rediffusions de sa soirée "Les Experts : Manhattan", tandis qu'Arte pointe à plus de 900.000 cinéphiles avec le long métrage "Un Américain à Paris". A noter le bon score de 6ter avec le film en rediffusion "Hellboy II : les Légions d'Or maudites", suivi par 651.000 téléspectateurs (2,5% de PDA). Les autres chaînes de la TNT HD sont par ailleurs elles aussi à un bon niveau.