Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la retransmission du match amical de football opposant la France au Brésil, commenté par Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu. La défaite des Français, 3 buts à 1, a été suivie par 6,6 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 23h, selon Médiamétrie, avec un pic à 7,8 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 26,9% sur les individus de quatre ans et plus, à 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans et à 50% sur les hommes de 15-24 ans.
M6 est deuxième avec la suite de la première saison de sa série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 3,3 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 13% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Scorpion" perd 300.000 curieux et 1,6 point de PDA.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur le drame de "Dropped" qui a coûté la vie à dix personnes, l'épuisement des internes dans les hôpitaux et la cuisine exotique ont intéressé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public.
France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi soir. Le drame américain en rediffusion "The Reader" de Stephen Daldry avec Kate Winslet et Ralph Fiennes a réuni 2,2 millions de personnes, soit 8,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec des rediffusions de la série américaine "Cold Case". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni un million de téléspectateurs en moyenne (4% de PDA). A noter que, sur D8, le sixième numéro de "Derrière le poste", l'émission d'Enora Malagré produite par H2O Productions, a rassemblé 838.000 téléspectateurs (3,6% de PDA). Il s'agit de la deuxième meilleure audience du programme.