Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec la 8e saison de sa série américaine "Grey's Anatomy". Jusqu'à 22h35, les deux épisodes inédits ont réuni 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, en baisse de 300.000 sur une semaine. Les parts de marché sont également en baisse : 20% sur les quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3, deuxième, est la vraie gagnante de la soirée avec Canal+. Son magazine "Des racines et des ailes" consacré au Gard et à l'Ardèche, a réuni 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 18% du public.
Les autres chaînes historiques - France 2, M6 et Canal+ - sont dans un mouchoir de poche, avec 2,4 millions de téléspectateurs chacune, soit 9% à 10% de parts d'audience. Canal+ suit avec la demi-finale retour de la Ligue des champions opposant le FC Barcelone au Bayern Munich, France 2 avec le téléfilm inédit "J'adore ma vie" et M6, avec le cinquième épisode de "Pékin Express, le coffre maudit". A noter que la Six affiche seulement 14% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans, une performance en baisse.
Du côté des autres chaînes, notons le très bon score de W9 avec son magazine "Au coeur de l'étrange", suivi par près de 1 million de téléspectateurs et 4% du public. Arte, D8, NT1 et France 4 affichent également de bonnes performances avec plus de 3% de PDA. A l'inverse, NRJ 12 et Gulli sont faibles.