Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy", emmenée par Ellen Pompeo et Patrick Dempsey. Les deux épisodes inédits, marqué par le départ de la comédienne Sandra Oh (Cristina Yang), ont été suivis par 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,4% sur les individus de quatre ans et plus et 45% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" gagne 435.000 fidèles et 1,9 point de PDA.
France 2 est deuxième avec le téléfilm français en rediffusion "Mortel été". Cet unitaire porté par Aïssa Maïga, Bruno Solo et Bruno Debrandt a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public de quatre ans et plus.
France 3 suit avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. L'émission consacrée à l'Aveyron a intéressé 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14,7% du public.
M6 est faible, au pied du podium, avec un numéro en rediffusion de son magazine "Patron Incognito", produit par Endemol. L'immersion de Nahel Jaghlit, co-dirigeant du groupe Le Marché aux affaires, dans sa propre entreprise a réuni 1,5 million de personnes. La part de marché s'élève à 6,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec un nouveau numéro de son magazine "En quête d'actualité", présenté par Guy Lagache et consacré aux plats industriels dans la restauration, qui a intéressé 682.000 personnes (3,2% de PDA).
A noter que, sur TMC, la suite de la première saison de la série britannique "The Musketeers" a réuni 565.000 fidèles (2,6% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois, suivis de deux rediffusions. "The Musketeers" perd 201.000 curieux et 0,8 point de PDA.