Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 14 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,6% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 97.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 2 suit avec le téléfilm français inédit "Bébés volés", porté par Sandrine Bonnaire. Cet unitaire a attiré 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public.
M6 est troisième avec la suite de la saison 9 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce dixième épisode de la compétition a fait saliver 2,4 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Top Chef" perd 148.000 curieux et 0,8 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Dans la tête des SS". Celui-ci a intéressé 2,0 millions de Français, soit 8,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête de santé", présenté en direct par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse. Le documentaire sur les graisses alimentaires a intéressé 1,6 million de personnes, soit 6,4% de PDA.
Arte suit avec le thriller français en rediffusion "Dans la maison". Ce long métrage de François Ozon avec Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas et Emmanuelle Seigner a réuni 1,0 million de cinéphiles, soit 4,2% du public.
A noter que, sur TMC, la première édition de "Soirée Canap'", divertissement animé par Etienne Carbonnier et produit par Bangumi, a réuni 542.000 curieux, soit 2,4% du public.
En janvier dernier, la "Transpi Party" du chroniqueur de "Quotidien" avait plu à 634.000 amateurs (2,8% de PDA).
Sur C8, la pièce de théâtre en rediffusion "Représailles", avec Michel Sardou et Marie-Anne Chazel, a attiré 497.000 personnes, soit 2,3% du public.
Celle-ci remplaçait le concert inédit "La dernière danse" de Michel Sardou, dont la diffusion a été reprogrammée au 25 avril prochain.