Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 14 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,2% sur les individus de quatre ans et plus et 40% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En avril dernier, les deux premiers épisodes de la saison 13 avaient convaincu 4,4 millions de patients (18,8% de PDA).
Par ailleurs, sur une semaine, "Grey's Anatomy" gagne 222.000 curieux et 0,9 point de PDA.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Cette soirée autour des chefs-d'oeuvre de bâtisseurs a intéressé 2,8 millions de Français, soit 12,3% du public.
Le précédent numéro inédit de "Des racines et des ailes", diffusé le 15 mars dernier, avait rassemblé 2,4 millions de personnes (11,0% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 9 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce neuvième épisode de la compétition a fait saliver 2,5 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Top Chef" gagne 83.000 curieux et 0,7 point de PDA.
France 2 est très faible, au pied du podium, avec la deuxième et dernière partie de son téléfilm français "Le rêve français", porté par Aïssa Maïga. Celle-ci a été suivie par 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Le rêve français" perd 281.000 curieux et 1,1 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec l'hommage à Stéphane Audran avec le drame psychologique franco-italien en rediffusion "La Femme infidèle". Ce long métrage de Claude Chabrol où la comédienne donnait la réplique à Michel Bouquet et Michel Duchaussoy, a attiré 1,2 million de cinéphiles, soit 5,0% du public.
W9 est derrière avec un nouveau numéro de son magazine de faits divers "Enquêtes criminelles", présenté par Nathalie Renoux. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a attiré 1,1 million de personnes (4,9% de PDA et 5,3% des FRDA-50).
A noter que, sur France 5, le premier prime time de "C dans l'air", présenté en direct par Caroline Roux et produit par Maximal, a intéressé 901.000 citoyens, soit 3,8% du public.
Sur C8, le lancement du divertissement "Ici c'est Lemoine", animé par Jean-Luc Lemoine et produit par H2O Productions, a amusé 772.000 curieux, soit 3,3% du public.