C8 devra attendre pour sa "dernière danse". Mercredi 4 avril, la chaîne gratuite du groupe Canal+ devait diffuser le tout dernier concert de "La dernière danse", l'ultime tournée de Michel Sardou. Celui-ci devait être capté les 23 et 24 mars à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Problème, Michel Sardou a été contraint d'annuler ces deux ultimes représentations en raison d'un souci de santé. Mis en "repos vocal forcé", le chanteur de 71 ans ne montera finalement sur la scène de la salle de l'île Seguin que les 11 et 12 avril prochain.
Une annulation qui n'a évidemment pas fait les affaires de C8. La chaîne pouvait s'attendre à créer l'événement mercredi prochain, notamment au regard des excellentes audiences enregistrées par les programmes autour de Michel Sardou cette saison. Dans un communiqué, C8 annonce donc la déprogrammation du concert et son remplacement par une rediffusion de la pièce de théâtre "Représailles". Les téléspectateurs de la Huit pourront toutefois passer la soirée avec Michel Sardou puisque c'est lui qui porte cette pièce avec Marie-Anne Chazel. Un spectacle déjà diffusé à deux reprises avec succès. Ainsi, le 9 septembre dernier, 895.000 personnes étaient au rendez-vous (4,4% de PDA). Mieux encore, la rediffusion du 23 février a elle attiré 1,2 million de téléspectateurs (5,5% de PDA), en audience veille, selon Médiamétrie !
C'est d'ailleurs justement pour se consacrer au théâtre que Michel Sardou a choisi de mettre un terme à sa carrière musicale, comme il l'avait annoncé l'année dernière au "Parisien". Avec plus de cinquante ans de carrière à son actif et plusieurs dizaines de millions de disques vendus, Michel Sardou est l'un des chanteurs les plus prolifiques de la chanson française. Il a marqué son histoire en sortant bon nombre de titres désormais ancrés dans la culture populaire, de "La maladie d'amour" à "Musulmanes" en passant par "Chanteur de jazz", "Vladimir Ilitch", "Je vole", "Je vais t'aimer", "Je viens du sud" ou encore "Les Lacs du Connemara".